Billetterie

Vista, leader mondial de la billetterie cinéma, annonce un partenariat
avec Côté Ciné Group pour le marché français.

 


La société Vista, leader mondial de la billetterie cinéma avec plus d'un milliard de tickets vendus par an dans 60 pays, a conclu un accord de partenariat avec Côté Ciné Group.


Dans le cadre de cet accord, Côté Ciné Group devient le distributeur des logiciels Vista et Veezi pour le marché français, premier marché européen en terme de fréquentation.

Côté Ciné Group est déjà un acteur de référence de la billetterie cinéma en France grâce au succès rapide au cours des dernières années du logiciel CineSystem développé par le groupe CGR Cinémas. Dans le cadre de ce nouvel accord, les clients actuels de Côté Ciné Group vont progressivement pouvoir bénéficier d’une mise à jour vers les solutions Vista.

Après l'annonce de son rachat par Webedia, n°1 des sites web cinéma en France mais aussi en Espagne et en Allemagne, Côté Ciné Group conforte ainsi une politique de partenariats ambitieux au service des cinémas français.

Avec la base installée de Côté Ciné Group et l’arrivée de nouveaux clients Vista comme le Groupe Kinepolis, Vista arrive sur le marché français avec la perspective d’atteindre rapidement une part de marché élevée.

« Nous sommes heureux et fiers de devenir le partenaire de Vista pour le marché français », a déclaré Patrick Farcy, le Président de Côté Ciné Group. « Vista est une référence en matière de logiciel de billetterie à travers le monde. Nous sommes convaincus que la combinaison de la technologie Vista et de notre connaissance du marché de l’exploitation sera une formule gagnante pour les cinémas français : un logiciel de classe mondiale et un service de proximité. »


« Nous avons été très impressionnés par les réalisations de Côté Ciné Group au cours de ces dernières années », a déclaré Mischa Kay, le directeur des opérations Europe de Vista. « En quelques années, ils sont parvenus à devenir un acteur incontournable de la billetterie cinéma en France. Avec leur expertise et notre technologie, nous allons pouvoir apporter aux cinémas français des solutions de billetterie innovantes, créatrices de valeur pour les exploitants. »   

Retrouvez le communiqué de presse sur le site Corporate de Vista.

Contactez Johan Maronier