Côté Ciné Group conforte sa position de leader de la billetterie cinéma en ligne


Au premier semestre 2013, la plateforme de billetterie en ligne CôtéCinéPro pour les salles de cinéma a franchi le seuil des 100 multiplexes équipés et des 500.000 billets vendus pour un objectif de 1.000.000 de places d’ici la fin 2013.

 

Clichy, le 11 juillet 2013 – Côté Ciné Group, spécialiste français des solutions marketing et technologiques à destination des salles de cinéma, annonce avoir franchi plusieurs étapes importantes au cours du premier semestre 2013.

 

Avec plus de 250 cinémas français utilisant son CMS (content management system – outil d’administration de site internet) CôtéCinéPro, Côté Ciné Group conforte sa place de leader français dans la gestion de sites web de salles de cinéma et atteint aujourd’hui un trafic mensuel de près de 25 millions de pages vues. Les applications mobiles (iOS et Android) développées par Côté Ciné Group pour des salles de cinéma ont dans le même temps franchi le cap du million de téléchargement. A la fin du premier semestre 2013, 25% des billets de cinéma sont vendus par des établissements qui utilisent CôtéCinéPro.

 

Au cours du premier semestre 2013, le seuil de 100 multiplexes utilisant la version marchande de CôtéCinéPro a été franchi. La société compte notamment parmi ses clients sur la billetterie en ligne le Grand Rex, le groupe CGR (2ème réseau français en nombre d’écrans), le groupe Davoine, Cap’Cinéma, le groupe Etoile, CinéSoco… A date, plus de 500.000 billets de cinéma ont été vendus en ligne et sur mobile grâce à la plateforme CôtéCinéPro. Ce résultat a été rendu possible grâce aux développements mis en œuvre par la société qui permettent à ses clients, outre les règlements en carte bancaire, d’accepter les cartes privatives, les contremarques Orange Cinéday, les chèques CE, des codes promotionnels ainsi que Buyster dans le cadre d’un accord avec la plateforme de paiement.

 

La société ambitionne de franchir le seuil du million de billets vendus au cours du deuxième semestre 2013.